P1090390_edited_edited.jpg

NIRINA se modernise : adhérez directement depuis notre site web

Pour cela vous pouvez utiliser soit les 2 boutons "Adhérer à Nirina" ou "Faire un don à Nirina" ou utiliser les 2 QR codes qui s'affichent ci-dessous. Vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous.

• Adhérer à Nirina vous permet de régler votre cotisation annuelle à l'association, et vous permet également de faire un don en même temps.

• Faire un don à Nirina vous permet de faire un don si vous êtes déjà adhérent ou si vous ne souhaitez pas adhérer.

Vous serez alors redirigé vers les pages HelloAsso de l'Association Nirina, qui vous guideront dans votre démarche.

​

Une nouvelle année scolaire démarre !

La rentrée des classes à l'école Marie de la Passion à Ambohinaorina a eu lieu en septembre, de la 11ème (équivalent du CP) à la Terminale. Afin de permettre aux enfants des familles les plus pauvres d'aller à l'école, l'Association Nirina poursuit, comme chaque année, son action de parrainage. Et comme chaque année, de nouveaux élèves sont à parrainer.

Si vous souhaitez vous joindre à nous en parrainant un enfant, n'hésitez pas ! Il suffit d'adhérer à l'association (10 €) et de verser un montant de 70 € pour le parrainage, qui couvre l'année scolaire de votre filleul(e), mais également son suivi médical au dispensaire et ses déjeuners à la cantine. Vous contribuez ainsi à son éducation, mais aussi à sa santé.

qrcode adhésion NIRINA HelloAsso.png
qrcode don NIRINA HelloAsso.png
P1090390_edited_edited.jpg

L'année scolaire 2022-2023 est finie : voici les résultats de nos filleules et filleuls

Pour cette année scolaire 2022-2023, 56 élèves ont été parrainés, du CP à la Terminale.

Concernant les Terminales, sur 10 élèves, 8 ont eu leur bac, un seul l'a loupé et redouble sa terminale (le dixième ayant arrêté en cours d'année). Ce qui donne un taux de réussite de 80%, tout à fait honorable !

Concernant les 46 autres élèves, 35 élèves passent en classe supérieure, 10 redoublent, 1 élève a abandonné. A nouveau un taux de réussite élevé (78%), ce qui est vraiment positif.

Enfin, une mention spéciale pour les élèves de 3ème : 8 sur 9 ont eu leur brevet, et ils continuent tous en 2nde. Un seul redouble son année.

On leur souhaite à tous une bonne continuation !

​

Le dernier numéro de notre journal ANGANO est sorti ! Vous pouvez le télécharger ICI !

Vous y trouverez notamment les photos des élèves parrainés par classe, des nouvelles du projet de plantation d'arbres fruitiers, des nouvelles de Sr Valérie ... mais également de Sr Soava !

Et pour le numéro précédent, spécial 20 ans, c'est ICI.